Pour devenir professeur de français

Une jeune fille pakistanaise vient à la réception pour demander des cours privés de français.
La réceptionniste : Est-ce que vous avez déjà étudié le français ?
La fille : Je regarde beaucoup de films français, donc j’y connais déjà quelque chose, n’est-ce pas ?
La réceptionniste : Bien, d’accord …
La fille : Qui est votre meilleur professeur ? Je veux absolument apprendre le français avec lui, même s’il faut payer plus.
La réceptionniste : Permettez-moi donc de vous recommander Mme. U.V. Elle enseigne depuis plus d’une décennie, et elle a un Master FLE d’une université française très renommée.
La fille : Elle est française ?
La réceptionniste : Non, elle est pakistanaise.
La fille : Alors que non. Mon professeur doit être francophone natif.
La réceptionniste : Puisque Mme. U.V. a passé plusieurs années en France …
La fille : Non. Il me faut un professeur natif. Tout le monde sait que les profs natifs sont toujours meilleurs !
La réceptionniste : Ah … d’accord … vous aurez un professeur français … à propos, pour quoi est-ce que vous voulez apprendre le français ?
La fille : Pour devenir professeur de français. On dit qu’il y a des possibilités d’emplois forts lucratifs …
… Oui, moi aussi, j’ai bien rigolé, la première fois. Nous allons tous en rire, puisque le rire est notre seule arme efficace contre l’absurdité qui règne sur nos vies.

Do drop me a line!

